Témoignage de parents : Nous avons gagné une belle jurisprudence ! 27 novembre 2024
Les décisions du juge (tribunal de Lyon) seront publiées dès qu’elles seront notifiées par le greffe. Cette jurisprudence est complémentaire de la décision de… Lire la suite de Témoignage de parents : Nous avons gagné une belle jurisprudence ! 27 novembre 2024
MDPH : comment l’Igas (Inspection générale des affaires sociales) propose de transformer le modèle -« source média social »
L’Igas analyse les dysfonctionnements des maisons départementales des personneshandicapées (MDPH) et formule une trentaine de recommandations techniques pouraméliorer leur qualité de service. Elle avance… Lire la suite de MDPH : comment l’Igas (Inspection générale des affaires sociales) propose de transformer le modèle -« source média social »
Travaillons ensemble à rendre l’école réellement inclusive !
Lettre ouverte aux enseignants et personnels de l’Éducation nationale Vous êtes enseignants, personnels de l’Éducation nationale. Vous êtes 93%* à considérer que la scolarisation… Lire la suite de Travaillons ensemble à rendre l’école réellement inclusive !
le 17e Baromètre des discriminations dans l’emploi est publié
Le 4 décembre dernier, le Défenseur des droits, en partenariat avec le Bureau français de l’Organisation internationale du travail (OIT), a présenté le 17e… Lire la suite de le 17e Baromètre des discriminations dans l’emploi est publié
la compagnie ONOFF diffuse sa programmation d’évènements accessibles en LSF sur la région lyonnaise pour fin 2024 début 2025
cliquer pour voir sur le lien ci-dessous https://www.cie-onoff.com/pcss
Les personnes sourdes et les usages dans le cadre de l’accès numérique à l’information et aux services associés (enquête infosens)
INFOSENS souhaite connaître les usages des personnes sourdes dans le cadre de l’accès à l’information sur Internet et aux services associés pour les personnes… Lire la suite de Les personnes sourdes et les usages dans le cadre de l’accès numérique à l’information et aux services associés (enquête infosens)
« Sciences, Accessibilité Numérique, Surdité et Éducation » questionnaire à compléter
Enquête sur l’accès des jeunes sourds aux connaissances générales et plus spécifiquement dans le domaine des Sciences de la Vie et de la Terre… Lire la suite de « Sciences, Accessibilité Numérique, Surdité et Éducation » questionnaire à compléter
Scolarisation: décret du 5 juillet 2024 relatif aux modalités de fonctionnement en dispositif intégré des établissements et services médico-sociaux
https://www.education.gouv.fr/bo/2024/Hebdo27/MENE2416076C Ci -après reproduit le CAHIER DES CHARGES DÉFINISSANT LES CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT EN DISPOSITIF INTÉGRÉ PRÉVU À L’ARTICLE L. 312-7-1 DU CODE DE… Lire la suite de Scolarisation: décret du 5 juillet 2024 relatif aux modalités de fonctionnement en dispositif intégré des établissements et services médico-sociaux
Pôles d’appui à la scolarité :déploiement des pôles d’appui à la scolarité préfigurateurs
Le service public de l’éducation « veille à la scolarisation inclusive de tous les enfants, sans aucune distinction » (art. L. 111-1 du Code de l’éducation).… Lire la suite de Pôles d’appui à la scolarité :déploiement des pôles d’appui à la scolarité préfigurateurs
Rien de plus à afficher