« Entendons-nous » est la devise de l’ANPEDA.

Le mot « entendre » nous apprend qu’il n’y a « d’entente » que dans la communication et la compréhension. Que la « compréhension » est une activité de la tête et du cœur. Que c’est aussi un acte de rassemblement et d’inclusion qui s’adresse à tous, personnes sourdes « comprises » !

C’est ce message de « compréhension » que la Fédération ANPEDA adresse à votre générosité pour que nos enfants sourds et leurs familles soient entendus et compris.

Grâce à vous et à vos dons, les bénévoles de l’ANPEDA peuvent s’engager pour une meilleure application de la loi dans les domaines de la scolarité, de l’emploi, de la culture, de la santé pour les jeunes sourds en France.

Oui, il faut que nos enfants sourds et leurs familles soient mieux entendus et compris…

• dans le respect du libre choix et de la qualité de leur communication (Langue française ou Langue des signes).
  • dans la prise en compte de leurs besoins spécifiques, à domicile, à l’école, à l’université, dans l’entreprise etc., garantissant leur accès à l’autonomie et l’égalité des chances.

Non, la surdité n’est pas qu’une histoire d’audition : c’est une affaire d’entente globale, c’est l’affaire des parents, des codeurs, des interprètes, des interfaces de communication, des formateurs, des collègues, des architectes, des urbanistes, des commerçants, des sportifs, des entrepreneurs, des politiques, des publicistes, des distributeurs, des artistes, des professionnels des loisirs, du tourisme, de la culture et de bien d’autres, « vous compris » !

Merci de « nous entendre » et d’aider par votre générosité l’ANPEDA à poursuivre, dans tous ces chantiers, les réussites d’aujourd’hui et de demain.

Didier VOÏTA, président