« Sciences, Accessibilité Numérique, Surdité et Éducation » questionnaire à compléter
Enquête sur l’accès des jeunes sourds aux connaissances générales et plus spécifiquement dans le domaine des Sciences de la Vie et de la Terre… Lire la suite de « Sciences, Accessibilité Numérique, Surdité et Éducation » questionnaire à compléter
Scolarisation: décret du 5 juillet 2024 relatif aux modalités de fonctionnement en dispositif intégré des établissements et services médico-sociaux
https://www.education.gouv.fr/bo/2024/Hebdo27/MENE2416076C Ci -après reproduit le CAHIER DES CHARGES DÉFINISSANT LES CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT EN DISPOSITIF INTÉGRÉ PRÉVU À L’ARTICLE L. 312-7-1 DU CODE DE… Lire la suite de Scolarisation: décret du 5 juillet 2024 relatif aux modalités de fonctionnement en dispositif intégré des établissements et services médico-sociaux
Pôles d’appui à la scolarité :déploiement des pôles d’appui à la scolarité préfigurateurs
Le service public de l’éducation « veille à la scolarisation inclusive de tous les enfants, sans aucune distinction » (art. L. 111-1 du Code de l’éducation).… Lire la suite de Pôles d’appui à la scolarité :déploiement des pôles d’appui à la scolarité préfigurateurs
Pour une rentrée 2024 plus inclusive : six universités bénéficient de l’appel à projets universités inclusives démonstratrices
De 2017 à 2023, le nombre d’étudiants accompagnés par les missions handicap des universités a doublé. Dans ce contexte, le Président de la République… Lire la suite de Pour une rentrée 2024 plus inclusive : six universités bénéficient de l’appel à projets universités inclusives démonstratrices
Interventions de codeurs LPC : le 16 juillet 2024, La cour d’appel administrative de Nantes donne raison à l’APEDAC (association des parents d’enfants déficients auditifs du Calvados) , Les AESH ne sont pas qualifiés pour intervenir auprès des enfants sourds ou malentendants pratiquant le LPC (Langage parlé complété)
La décision de la rectrice de l’académie de Normandie refusant à une association de parents d’enfants déficients auditifs le recrutement, pour la rentrée scolaire… Lire la suite de Interventions de codeurs LPC : le 16 juillet 2024, La cour d’appel administrative de Nantes donne raison à l’APEDAC (association des parents d’enfants déficients auditifs du Calvados) , Les AESH ne sont pas qualifiés pour intervenir auprès des enfants sourds ou malentendants pratiquant le LPC (Langage parlé complété)
Communiqué de presse de l’association « l’école pour tous » du 30 avril 2024 : On n’est pas un élève perturbateur parce qu’on a un handicap !
S’exprimant dans le cadre de l’émission « Les 4 vérités » sur France 2, lundi 22 avril, la ministre de l’Éducation nationale et de… Lire la suite de Communiqué de presse de l’association « l’école pour tous » du 30 avril 2024 : On n’est pas un élève perturbateur parce qu’on a un handicap !
Les demandes de bourse pour les étudiants – notamment handicapés – sont en ligne.
Pour faire leur demande de bourse pour l’année universitaire 2024-2025, les étudiants et futurs étudiants doivent remplir le dossier social étudiant.Les dossiers doivent être… Lire la suite de Les demandes de bourse pour les étudiants – notamment handicapés – sont en ligne.
L’école inclusive est elle toujours une ambition?
Tribune libre | 01 mars 2024 parue dans Média Social qui n’engage que leurs auteurs Les besoins pour nos enfants sourds ne sont pas… Lire la suite de L’école inclusive est elle toujours une ambition?
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