Les assurances

pour les aides techniques, appareils auditifs et/ou implants cochléaires

Conditions d’adhésion

Vous trouverez ci-joint le formulaire d’adhésion ou de renouvellement ainsi que les tarifs 2025.

La cotisation est due en totalité à partir du 1er janvier jusqu’au 31 décembre, elle est réduite de moitié pour les adhésions à compter du 1er septembre jusqu’au 31 décembre. 

Afin depouvoir bénéficier de cette assurance pour les prothèses auditives, les appareils HF et les implants cochléaires, il faut nous adresser :

  • l’attestation de votre adhésion à une association de parents du réseau national de la Fédération ANPEDA(contact sur notre site : www.anpeda-federation.fr)
  • une copie de la facture de l’appareillage à assurer
  • le règlement (chèque ou virement) du montant de la formule choisie

N’oubliez pas de nous signaler tout changement d’appareillage en cours d’année et pour toute déclaration de sinistre, conformez-vous bien aux instructions figurant dans le formulaire ci-joint.

  • Signaler à la Fédération ANPEDA dans les 5 jours, le cachet de la poste faisant foi, le sinistre survenu en retournant le formulaire correspondant dûment complété et dans tous les cas avant d’apporter l’appareil chez l’audioprothésiste. Tout sinistre signalé au-delà de ce délai ne sera pas pris en charge.
  • Envoyer à la Fédération ANPEDA, dès qu’ils sont en votre possession, les 3 justificatifs suivants :

– copie de la facture de réparation de l’appareillage sinistré ou d’achat d’un nouvel appareillage

– copie du décompte de remboursement demandé auprès de votre Sécurité sociale ou de la lettre de refus de prise en charge

– copie du décompte de remboursement de votre mutuelle complémentaire ou déclaration sur l’honneur que vous n’avez pas de mutuelle complémentaire.

Rappel de l’adresse postale pour les envois :

Fédération ANPEDA

33  rue de Créqui

69006 LYON

La Fédération ANPEDA

  1. valide votre déclaration (adhésion à jour, conformité aux conditions de garantie définies dans le contrat)
  2. vous contacte si nécessaire pour compléter votre déclaration, vous adresse un accusé de réception
  3. transmet dès réception votre déclaration de sinistre à la Sauvegarde pour enregistrement
  4. transmet ensuite à la Sauvegarde les 3 pièces justificatives mentionnées ci-dessus que vous aurez réunies

La SAUVEGARDE

  1. enregistre votre déclaration,
  2. traite le dossier à réception des pièces justificatives
  3. évalue le montant de l’indemnité
  4. adresse à la Fédération ANPEDA, qui vous le fait suivre, votre chèque de remboursement

                           

N’hésitez pas à nous contacter

En cas de sinistre, n’hésitez pas à nous contacter

  • par mail à anpeda@wanadoo.fr
  • par téléphone au 06 71 32 83 99

Vous souhaitez adhérer à la fédération ?

Accédez aux informations et au formulaire pour adhérer et rejoindre le réseau de la Fédération ANPEDA.