Les personnes sourdes et les usages dans le cadre de l’accès numérique à l’information et aux services associés (enquête infosens)
INFOSENS souhaite connaître les usages des personnes sourdes dans le cadre de l’accès à l’information sur Internet et aux services associés pour les personnes… Lire la suite de Les personnes sourdes et les usages dans le cadre de l’accès numérique à l’information et aux services associés (enquête infosens)
Assemblée Générale et Conseils d’Administration FEPEDA à Madrid en octobre 2024
Le 19 octobre 2024, l’Assemblée Générale (AG) de la FEPEDA, Fédération Européenne des Parents d’Enfants sourds et malentendants, s’est tenue à Madrid, Espagne et… Lire la suite de Assemblée Générale et Conseils d’Administration FEPEDA à Madrid en octobre 2024
« Sciences, Accessibilité Numérique, Surdité et Éducation » questionnaire à compléter
Enquête sur l’accès des jeunes sourds aux connaissances générales et plus spécifiquement dans le domaine des Sciences de la Vie et de la Terre… Lire la suite de « Sciences, Accessibilité Numérique, Surdité et Éducation » questionnaire à compléter
Scolarisation: décret du 5 juillet 2024 relatif aux modalités de fonctionnement en dispositif intégré des établissements et services médico-sociaux
https://www.education.gouv.fr/bo/2024/Hebdo27/MENE2416076C Ci -après reproduit le CAHIER DES CHARGES DÉFINISSANT LES CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT EN DISPOSITIF INTÉGRÉ PRÉVU À L’ARTICLE L. 312-7-1 DU CODE DE… Lire la suite de Scolarisation: décret du 5 juillet 2024 relatif aux modalités de fonctionnement en dispositif intégré des établissements et services médico-sociaux
Pôles d’appui à la scolarité :déploiement des pôles d’appui à la scolarité préfigurateurs
Le service public de l’éducation « veille à la scolarisation inclusive de tous les enfants, sans aucune distinction » (art. L. 111-1 du Code de l’éducation).… Lire la suite de Pôles d’appui à la scolarité :déploiement des pôles d’appui à la scolarité préfigurateurs
Pour une rentrée 2024 plus inclusive : six universités bénéficient de l’appel à projets universités inclusives démonstratrices
De 2017 à 2023, le nombre d’étudiants accompagnés par les missions handicap des universités a doublé. Dans ce contexte, le Président de la République… Lire la suite de Pour une rentrée 2024 plus inclusive : six universités bénéficient de l’appel à projets universités inclusives démonstratrices
Interventions de codeurs LPC : le 16 juillet 2024, La cour d’appel administrative de Nantes donne raison à l’APEDAC (association des parents d’enfants déficients auditifs du Calvados) , Les AESH ne sont pas qualifiés pour intervenir auprès des enfants sourds ou malentendants pratiquant le LPC (Langage parlé complété)
La décision de la rectrice de l’académie de Normandie refusant à une association de parents d’enfants déficients auditifs le recrutement, pour la rentrée scolaire… Lire la suite de Interventions de codeurs LPC : le 16 juillet 2024, La cour d’appel administrative de Nantes donne raison à l’APEDAC (association des parents d’enfants déficients auditifs du Calvados) , Les AESH ne sont pas qualifiés pour intervenir auprès des enfants sourds ou malentendants pratiquant le LPC (Langage parlé complété)
L’Agefiph, pour des raisons budgétaires, révise certaines aides financières à la baisse
Alors que l’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) vise le plein emploi des personnes en situation de handicap… Lire la suite de L’Agefiph, pour des raisons budgétaires, révise certaines aides financières à la baisse
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