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Scolarisation: décret du 5 juillet 2024 relatif aux modalités de fonctionnement en dispositif intégré des établissements et services médico-sociaux

https://www.education.gouv.fr/bo/2024/Hebdo27/MENE2416076C Ci -après reproduit le CAHIER DES CHARGES DÉFINISSANT LES CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT EN DISPOSITIF INTÉGRÉ PRÉVU À L’ARTICLE L. 312-7-1 DU CODE DE… Lire la suite de Scolarisation: décret du 5 juillet 2024 relatif aux modalités de fonctionnement en dispositif intégré des établissements et services médico-sociaux

Pour une rentrée 2024 plus inclusive : six universités bénéficient de l’appel à projets universités inclusives démonstratrices

De 2017 à 2023, le nombre d’étudiants accompagnés par les missions handicap des universités a doublé. Dans ce contexte, le Président de la République… Lire la suite de Pour une rentrée 2024 plus inclusive : six universités bénéficient de l’appel à projets universités inclusives démonstratrices

Interventions de codeurs LPC : le 16 juillet 2024, La cour d’appel administrative de Nantes donne raison à l’APEDAC (association des parents d’enfants déficients auditifs du Calvados) , Les AESH ne sont pas qualifiés pour intervenir auprès des enfants sourds ou malentendants pratiquant le LPC (Langage parlé complété)

La décision de la rectrice de l’académie de Normandie refusant à une association de parents d’enfants déficients auditifs le recrutement, pour la rentrée scolaire… Lire la suite de Interventions de codeurs LPC : le 16 juillet 2024, La cour d’appel administrative de Nantes donne raison à l’APEDAC (association des parents d’enfants déficients auditifs du Calvados) , Les AESH ne sont pas qualifiés pour intervenir auprès des enfants sourds ou malentendants pratiquant le LPC (Langage parlé complété)

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