Scolarisation

ENQUÊTE SUR L’OPINION DES PARENTS ET DES ENSEIGNANTS AU SUJET DE L’INCLUSION DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP

Principaux enseignements I.L’accueil des élèves en situation de handicap est une réalité pour le corps enseignant, qui apparaît favorable au principe d’inclusion, tout en… Lire la suite de ENQUÊTE SUR L’OPINION DES PARENTS ET DES ENSEIGNANTS AU SUJET DE L’INCLUSION DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP

Scolarisation: décret du 5 juillet 2024 relatif aux modalités de fonctionnement en dispositif intégré des établissements et services médico-sociaux

https://www.education.gouv.fr/bo/2024/Hebdo27/MENE2416076C Ci -après reproduit le CAHIER DES CHARGES DÉFINISSANT LES CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT EN DISPOSITIF INTÉGRÉ PRÉVU À L’ARTICLE L. 312-7-1 DU CODE DE… Lire la suite de Scolarisation: décret du 5 juillet 2024 relatif aux modalités de fonctionnement en dispositif intégré des établissements et services médico-sociaux

Pour une rentrée 2024 plus inclusive : six universités bénéficient de l’appel à projets universités inclusives démonstratrices

De 2017 à 2023, le nombre d’étudiants accompagnés par les missions handicap des universités a doublé. Dans ce contexte, le Président de la République… Lire la suite de Pour une rentrée 2024 plus inclusive : six universités bénéficient de l’appel à projets universités inclusives démonstratrices

Interventions de codeurs LPC : le 16 juillet 2024, La cour d’appel administrative de Nantes donne raison à l’APEDAC (association des parents d’enfants déficients auditifs du Calvados) , Les AESH ne sont pas qualifiés pour intervenir auprès des enfants sourds ou malentendants pratiquant le LPC (Langage parlé complété)

La décision de la rectrice de l’académie de Normandie refusant à une association de parents d’enfants déficients auditifs le recrutement, pour la rentrée scolaire… Lire la suite de Interventions de codeurs LPC : le 16 juillet 2024, La cour d’appel administrative de Nantes donne raison à l’APEDAC (association des parents d’enfants déficients auditifs du Calvados) , Les AESH ne sont pas qualifiés pour intervenir auprès des enfants sourds ou malentendants pratiquant le LPC (Langage parlé complété)

Communiqué de presse de l’association « l’école pour tous » du 30 avril 2024 : On n’est pas un élève perturbateur parce qu’on a un handicap !

S’exprimant dans le cadre de l’émission « Les 4 vérités » sur France 2, lundi 22 avril, la ministre de l’Éducation nationale et de… Lire la suite de Communiqué de presse de l’association « l’école pour tous » du 30 avril 2024 : On n’est pas un élève perturbateur parce qu’on a un handicap !

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