En direct avec ma MDPH
Pour mieux répondre aux questions que se pose chaque usager, et toutes personnes concernées, la MDPH de Paris propose un nouveau format de rencontres… Lire la suite de En direct avec ma MDPH
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AVRIL / MAI / JUIN 2025
Comité Interministériel du Handicap : une politique des trop petits pas, sans rupture véritable dénonce le Collectif Handicaps
Paris, le 7 mars 2024. Ce jeudi, une quinzaine de ministres se sont réunis pour le premier Comité Interministériel du Handicap (CIH) présidé par… Lire la suite de Comité Interministériel du Handicap : une politique des trop petits pas, sans rupture véritable dénonce le Collectif Handicaps
A l’occasion des 20 ans de la loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », l’Agefiph et le FIPHFP dévoilent les chiffres-clés de 20 ans d’actions pour l’emploi des personnes en situation de handicap dans l’emploi.
Retrouvez les chiffres clés dans L’OBSERVATOIRE DE L’EMPLOIET DU HANDICAP 2005-2025 en ressource emploi
Ensemble, croisons nos savoirs pour faire la différence. Le GNCHR organise les Journées nationales Handicaps Rares 2025 Raretés et réalités : des solutions innovantes pour les Handicaps Rares 5 et 6 novembre 2025 Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg
https://gnchr.fr/wp-content/uploads/sites/17/2024/11/JNHR-2025_PRE-PROGRAMME.pdf
🚨Ensemble, mobilisons-nous pour une société inclusive !
🚨Ensemble, mobilisons-nous pour une société inclusive ! Disons STOP à l’injustice qui prive encore des millions de personnes de leurs droits fondamentaux !… Lire la suite de 🚨Ensemble, mobilisons-nous pour une société inclusive !
ENQUÊTE SUR L’OPINION DES PARENTS ET DES ENSEIGNANTS AU SUJET DE L’INCLUSION DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP
Principaux enseignements I.L’accueil des élèves en situation de handicap est une réalité pour le corps enseignant, qui apparaît favorable au principe d’inclusion, tout en… Lire la suite de ENQUÊTE SUR L’OPINION DES PARENTS ET DES ENSEIGNANTS AU SUJET DE L’INCLUSION DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP
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