L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH)
L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) est une aide financière destinée à compenser vos dépenses liées à la situation de handicap de votre enfant de moins de 20 ans.
L’AEEH peut être complétée par une majoration pour parent isolé et par des compléments pour compenser des surcoûts et des pertes de salaires en fonction du niveau de handicap de votre enfant.
lien internet: L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH)
Le complément de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (complément AEEH)
Le complément de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (complément de l’AEEH) est un complément qui s’ajoute à l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé. Ce dernier vise à compenser des surcoûts (frais exposés) et des pertes financières (réduction d’activité…).
lien internet: Le complément de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (complément AEEH)
La prestation de compensation du handicap (PCH) pour les enfants et adolescents de moins de 20 ans
Vous pouvez en faire une demande pour vos enfants et adolescents de moins de 20 ans sous réserve de remplir trois conditions. Un cumul de la PCH est possible avec d’autres revenus et allocations.
La prestation de compensation du handicap (PCH) est une aide financière personnalisée destinée à compenser la perte d’autonomie dans la vie quotidienne et sociale du fait de son handicap. Elle est attribuée sans condition de ressources mais son montant varie selon vos ressources annuelles. La PCH intervient sur des charges précises liées à un besoin : d’aide humaine, d’aides techniques, d’aménagement du logement, du véhicule ou de surcoûts de transport, de frais spécifiques ou exceptionnels, ou d’aides animalières. Il s’agit des 5 éléments de la PCH.
lien internet: La PCH pour les enfants et adolescents de moins de 20 ans