Vous êtes une Association de parents d’enfants déficients auditifs locale, départementale ou une Union Régionale ; vous souhaitez adhérer et rejoindre le réseau de la Fédération ANPEDA.

Plus que jamais, en ces temps difficiles, l’union des Associations et des Unions de parents au sein de l’ANPEDA s’avère indispensable pour le présent et l’avenir de nos enfants.

Plus que jamais nous avons besoins de bonnes volontés prêtes, à tous les niveaux, à s’engager pour assurer la continuité de nos services, la remontée des besoins, l’amélioration de nos échanges et une toujours meilleure connaissance mutuelle. Merci d’y répondre : le Conseil d’administration de l’ANPEDA a un besoin urgent de votre participation et de vos compétences. Appelez-nous pour en savoir plus !

Télécharger le bulletin d’adhésion

Je souhaite adhérer !

télécharger bulletin

Votre adhésion apporte aux associations : ­

• une représentation dans les instances nationales et européennes ­
  • la qualité d’affiliée à une fédération d’utilité publique ­
  • un accueil de qualité au siège du lundi au vendredi ­
  • l’assurance responsabilité civile souscrite par l’ANPEDA pour ses associations. ­
  • l’abonnement demi-tarif à IDDA Infos ­
  • des informations d’intérêt général sur l’éducation, le droit, la santé etc. ­
  • l’accès et la participation à différents réseaux ANPEDA concernant les modes de communication, les vacances adaptées, la scolarisation, la formation professionnelle, la vie étudiante, l’aide aux aidants, les jeunes sourds avec handicap associé, la détresse psychologique, les centres relais téléphoniques…

Votre adhésion apporte aussi aux adhérents, par l’intermédiaire de leur association :

• la possibilité de souscrire une assurance prothèse auditive ou implant (contrat collectif réservé aux adhérents) à des conditions et à un tarif imbattables.
  • l’inscription aux vacances sportives ANPEDA-UCPA accessibles aux jeunes sourds et malentendants de 6 à 17 ans ­
  • un tarif préférentiel sur les publications de la Fédération ­
  • l’envoi de La Lettre de l’ANPEDA ­
  • des invitations ponctuelles à des concerts, du théâtre ou des rencontres sportives accessibles.

Vous souhaitez adhérer à la fédération ?